masques aufildeschats

compagnie AufildesChats - théâtre et musique en Bourgogne Franche-Comté

masques aufildeschats

 

Spectacle de Noël pour toute la famille à partir de 3 ans - Durée 50 min

L'intrigue
Enjeux artistiques
L'équipe autour de la pièce
La technique

Noël approche à grands pas.
Comme chaque année, Fabuline rejoint ses amis : Pompon, Théophile et Châtaigne, pour effectuer la cueillette aux histoires de Noël. Chacun va choisir à tour de rôle le thème d'une histoire : sapin, père Noël, promenade.
Fabuline, son panier à la main, accompagnée de Châtaigne la petite chienne au flair infaillible va alors chercher le livre correspondant.
Entre deux histoires, autour d'un bon chocolat chaud, nos amis discutent de choses et d'autres. Châtaigne mais surtout Théophile posent des questions sur Noël, Fabuline et le sage Pompon tentent d'y répondre.

Etre sage 4

Pour ce spectacle, nous sommes retournés dans notre enfance, dans ce que représentait Noël pour nous. Qu'est-ce qui  nous rendait heureux ? Qu'est-ce que nous attendions ?

Nous avons retrouvé les gestes de l'enfance, ceux qui permettent aux jouets de s'animer et de devenir des personnages aux histoires fantastiques et merveilleuses.  Le décor intimiste et chaleureux invite le public à se rapprocher pour partager ce moment. Sur l'espace scénique, des jouets et un sapin décoré, posés dans la neige, un ciel de nuit étoilé, une ambiance chaleureuse et intime.

Les tout-petits sont séduits par le décor et l'animation des peluches. Les plus grands se plongent dans les histoires tour à tour, touchante, drôle ou mystérieuse.

Ce spectacle s'enrichit cette année d'un accompagnement musical grâce à Brice Rivey, guitariste.

Claudine Chapuis-Fleury : conteuse et dans le rôle de Fabuline
Emmanuel Fleury : conteur et manipulateur de peluches
Brice Rivey : guitariste (Duo Kalô)

Auteurs et mise en scène : Claudine et Emmanuel Fleury

Pour ce spectacle, aucune régie n'est requise. Il faut juste une prise 220V pour les éclairages des lampes sur scène. Pas de projecteur.

Pas d'enceinte, le musicien joue en acoustique.